Elections européennes : Marion Maréchal appelle les électeurs de droite à rejoindre Reconquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête, prononce un discours lors de la "Fête de la Violette", le 24 juin 2023.
Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête, prononce un discours lors de la "Fête de la Violette", le 24 juin 2023.
©GUILLAUME SOUVANT AFP

Campagne électorale

Marion Maréchal, la tête de liste du parti Reconquête aux européennes, a lancé ce dimanche un appel aux électeurs de droite.

La tête de liste de Reconquête aux européennes, Marion Maréchal, a appelé dimanche les électeurs de droite à la rejoindre, à l'occasion des universités d'été du mouvement d’Eric Zemmour près de Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

"Je lance un appel à tous les électeurs LR, à tous les électeurs de droite: rejoignez-nous", a déclaré Marion Maréchal pour son entrée en campagne.

La nièce de Marine Le Pen s'est adressée directement à l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy, pour lui dire explicitement qu'il "devrait être à (ses) côtés" lors de cette campagne.

Dans une intervention d'une quinzaine de minutes face à plus de 2.000 personnes et sous un soleil de plomb, Marion Maréchal a vivement critiqué Les Républicains, les accusant d'avoir "trop souvent trahi les intérêts des Français" et de ne plus être "légitimes à porter les aspirations nationales de nos compatriotes".

Marion Maréchal souhaite rassembler les forces de droite lors des européennes :

"Construisez avec nous la grande force politique dont la France a besoin pour changer radicalement le cap de l'Union européenne".

Marion Maréchal a également évoqué l'immigration et appelle à un "grand mouvement européen" pour y mettre fin :

"Nous ne sommes pas une terre d'islam, de charia et de terrorisme".

Eric Zemmour s’est également exprimé à l’occasion de cette université d’été de Reconquête. Eric Zemmour a défendu une droite "anti-immigration, anti-wokiste et économique de droite" et a expliqué que son parti est le seul à défendre ces trois aspects à la fois.

Dans son discours, le président de Reconquête s'en est pris aussi aux pays africains qui exigent le départ de la France comme le Mali ou le Niger :

"l'Afrique ne veut plus de la France chez elle. Très bien. Nous ne voulons plus de l'Afrique chez nous".

Eric Zemmour a également adressé son soutien au Maroc "dans l'épreuve qu'il traverse", après le séisme meurtrier.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !