Elections européennes : « Le monde est en danger de guerre générale », alerte Jean-Luc Mélenchon à La Réunion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à La Réunion pour les élections européennes.
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à La Réunion pour les élections européennes.
©RICHARD BOUHET / AFP

LFI

Jean-Luc Mélenchon était mobilisé ce week-end à La Réunion dans le cadre de la campagne pour les élections européennes. Il est notamment revenu sur la période « très dangereuse » que nous traversons.

A l’occasion d’une visite à La Réunion ce week-end dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon a estimé que le monde était « en danger de guerre générale » :

« J’ai quelque chose à dire que je veux qu’on entende dans l’Hexagone, la période […] est très dangereuse. 126 nations dans le monde ont un différend frontalier. Nous devons prendre le problème à la racine et dès maintenant prendre des positions politiques » ; a confié Jean-Luc Mélenchon.

« La vieille Europe d’où sont parties deux guerres mondiales, est toujours là, pourrie de l’intérieur », a précisé l’ancien député européen.

Lors de son discours, Jean-Luc Mélenchon a mis en garde contre l’émergence d'« une guerre de génocide qu’on a vu se dessiner ici et là jusqu’à Gaza. (…) J’ai voulu ici à La Réunion faire de nouveau ce rôle de lanceur d'alerte politique ».

Jean-Luc Mélenchon a participé à ce meeting de soutien à la liste LFI pour les européennes où l’eurodéputé réunionnais Younous Omarjee est en deuxième position, derrière Manon Aubry.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !