Election présidentielle : 26,41% de participation à midi pour le second tour, presque deux points de moins qu'en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La participation au second tour de l'élection présidentielle s’établit à 26,41% à midi, presque deux points de moins qu’en 2017.
La participation au second tour de l'élection présidentielle s’établit à 26,41% à midi, presque deux points de moins qu’en 2017.
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Démocratie

26,41% de participation à midi ont été enregistrés pour le second tour de l’élection présidentielle, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

A midi, le taux de participation du second tour de l'élection présidentielle a baissé de deux points par rapport à 2017 pour s’établir à 26,41%. Avec 15,37% de participation à midi, la Seine-Saint-Denis est le département qui a le moins voté à la mi-journée.

Les électeurs ont jusqu'à 19h, voire 20h dans certaines grandes villes, pour se rendre aux urnes et faire leur choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Les Français ne se sont pas, pour l’instant, déplacés massivement pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pe. Le taux de participation à midi est donc de 26,41%, selon le ministère de l'Intérieur.

Ce niveau est à peine supérieur à celui constaté au premier tour : à la même heure, 25,48% des électeurs avaient déjà exprimé leur choix parmi les 12 prétendants à l'Elysée.

Cette participation à midi est en déclin par rapport à 2017.  A l'époque, 28,23% des électeurs avaient voté à la mi-journée. L'abstention finale avait dépassé les 25% au niveau national.

Les électeurs ont jusqu'à 19h, voire 20h dans les grandes villes, pour se rendre aux urnes.

48,7 millions d’électeurs sont appelés à voter.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !