Election présidentielle : Christiane Taubira dénonce une « impasse politique » après l’appel de Yannick Jadot à le rejoindre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira a décliné l’offre de ralliement adressée par l’écologiste Yannick Jadot dans la matinée pour l'élection présidentielle de 2022.
Christiane Taubira a décliné l’offre de ralliement adressée par l’écologiste Yannick Jadot dans la matinée pour l'élection présidentielle de 2022.
©BIJOU SAMAD / AFP

Divisions

Lors d'un déplacement à Vierzon, dans le Cher, ce lundi après-midi, Christiane Taubira a répondu à l'appel de Yannick Jadot.

Christiane Taubira, qui « envisage » de se présenter à l’élection présidentielle, a décliné l’offre de ralliement adressée par l’écologiste Yannick Jadot dans la matinée. Au cours d'un déplacement à Vierzon, dans le Cher, Christiane Taubira a confié à la presse qu'elle y voyait un « appel sympathique et responsable », mais qui ne permettrait pas de sortir de « l'impasse politique », selon des informations de BFMTV.

L'ancienne garde des Sceaux a souligné que l'appel de Yannick Jadot exprimait « un désir d'unité », « mais ça n'efface pas l'impasse politique. Chacun peut dire aux autres de le rejoindre, l'impasse politique demeure ».

Christiane Taubira s'est engagée à dépasser ce cul-de-sac politique :

« J'y œuvrerai en loyauté, respect et volonté d'aboutir ».

Ce lundi matin sur RMC et BFMTV, Yannick Jadot a annoncé qu’il ne s'effacerait pas devant une nouvelle primaire à gauche. Lors de cet entretien avec Jean-Jacques Bourdin, Yannick Jadot avait incité Christiane Taubira à rejoindre les écologistes pour l’élection de 2022.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !