Egypte : un soldat tué par des islamistes dans le Sinaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : un soldat tué par des islamistes dans le Sinaï
©

Représailles

Des tirs de roquettes et de mitrailleuses ont provoqué la mort d'un soldat égyptien dans le Sinaï. Deux autres soldats ont été blessés lors de l'attaque d'un point de contrôle de l'armée.

Ce vendredi matin, deux attaques simultanées par des militants islamistes pro-Morsi dans le Sinaï contre des postes de police et militaires ont provoqué la mort d'un soldat égyptien. La deuxième attaque, qui visait un point de contrôle situé à al-Gura, a blessé deux autres soldats.

Par ailleurs, selon des sources de sécurité, un poste de police et un bâtiment des renseignements militaires, dans la ville frontalière de Rafah, ont été attaqués. Cette région peu peuplée, dans le nord du Sinaï, serait souvent utilisée par les islamistes radicaux pour leurs opérations. Ces attaques inquiètent particulièrement le proche voisin israélien, qui s'était réjoui de la destitution de Mohamed Morsi : "l'intérêt clair d'Israël, c'est que l'Egypte reste stable, orientée vers l'Occident et les Etats-Unis et ne se laisse pas entraîner par une vague d'extrémisme religieux" a ajouté un député proche de Benyamin Netanyahu, Tzahi Hanegbi.

Alors que l'armée a appelé à l'unité, les pro-Morsi, qui avaient prévenu qu'il y aurait des violences en représailles au limogeage de Mohamed Morsi,  continuent de faire monter la tension.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !