Egypte : Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans arrêté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans arrêté
©

Case prison

Egypte : Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans arrêté

Recherché par la police depuis l'assaut meurtrier donné par les forces de l'ordre contre deux sit-in islamistes la semaine dernière au Caire, il est accusé d'avoir incité à la violence.

Le pouvoir en place en Egypte ne badine pas. Les arrestations sont nombreuses depuis le début des heurts dans le pays la semaine passée. Ce mardi, Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans a été interpellé. Une arrestation qui risque d'attiser la colère des islamistes, qui accusent les forces de l'ordre d'avoir assassiné 37 sympathisants du président déchu Mohamed Morsi.

Les autorités ont de leur côté imputé aux Frères musulmans la responsabilité de la mort de 25 policiers, abattus lundi dans le Sinaï par des militants islamistes qui leur ont tendu une embuscade à Rafah, près de la frontière avec la bande de Gaza et Israël, selon des sources sécuritaires. Recherché par la police, Mohamed Badie est accusé d'avoir incité à la violence. Son procès, ainsi que celui de plusieurs autres dirigeants de la confrérie, est d'ores et déjà programmé le 25 août, ce qui laisse peu de place à la reprise du dialogue politique souhaité par les pays occidentaux.

C'est dans ce contexte excessivement tendu qu'est intervenue l'annonce de la libération possible d'Hosni Moubarak après l'abandon par le parquet de charges de corruption qui pesaient contre lui.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !