Education nationale : Emmanuel Macron promet "entre 100 et 230 euros net en plus par mois" pour les enseignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Emmanuel Macron lors d'un déplacement sur le thème de l'Education nationale le jeudi 20 avril 2023.
Emmanuel Macron lors d'un déplacement sur le thème de l'Education nationale le jeudi 20 avril 2023.
©DANIEL COLE / POOL / AFP

Attractivité

Après l'industrie mercredi, le chef de l’Etat a voulu consacrer son déplacement de jeudi à l'éducation. Les enseignants vont obtenir des hausses de salaires.

Dans le cadre d’une visite au collège Louise-Michel de Ganges dans l’Hérault, ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron a promis une augmentation "entre 100 et 230 euros net en plus par mois" pour tous les enseignants. 

Cette hausse s'accompagnera d'une augmentation liée à de nouvelles missions basées sur le volontariat. 

Au total, cette hausse pourra même aller "jusqu'à 500 euros par mois" sous certaines conditions a promis le chef de l'Etat.

Les déplacements d’Emmanuel Macron sont perturbés ces dernières semaines par des manifestants opposés à la réforme des retraites.

Mercredi, Emmanuel Macron avait été hué à Sélestat dans le Bas-Rhin. "Il faut entendre la colère, je ne suis pas sourd à celle-ci", avait affirmé le chef de l'Etat. "Cette colère s'exprime, je ne m'attendais pas à autre chose, mais elle ne m'empêchera pas de continuer à me déplacer", avait-t-il confié. 

Le président de la République a annoncé, dans son allocution de lundi, que l'école allait changer "à vue d'œil" dès septembre, avec des enseignants "mieux rémunérés", des élèves "davantage accompagnés" en français et en mathématiques notamment, et un "remplacement systématique des enseignants absents".

Cette hausse des salaires des enseignants doit permettre de renforcer l’attractivité du métier de professeur au sein de l’Education nationale.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !