Edouard Philippe va être proposé comme administrateur indépendant d'Atos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe Atos Premier ministre
Edouard Philippe Atos Premier ministre
©LOU BENOIST / AFP

Avenir

L'ancien premier ministre Edouard Philippe va se voir proposer un siège au conseil d'administration d'Atos lors d'une assemblée générale le 27 octobre prochain. Il pourra conserver son mandat de maire du Havre en parallèle.

Edouard Philippe va être proposé comme administrateur indépendant du groupe informatique Atos en parallèle de son mandat de maire du Havre, selon des informations du Figaro auprès de l'entourage de l'ancien Premier ministre, et selon la rédaction des Echos.

"Le Conseil d'Administration d'Atos SE, qui s'est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de Monsieur Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, en qualité d'administrateur, lors de l'Assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain", selon un communiqué d'Atos.

Le Premier ministre s'est confié sur cette opportunité et sur cette possibilité auprès de la rédaction des Echos : 

"C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences clefs pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience". 

D'après Les Echos, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a été saisie par Edouard Philippe et a rendu un avis favorable qui devrait encadrer la marge de manœuvre d'Edouard Philippe en tant qu'administrateur.

Atos est l'un des grands spécialistes mondiaux de la transformation digitale. 

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !