Ecomouv' : tous les emplois vont être supprimés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ecomouv' : tous les emplois vont être supprimés
©

C'est la fin

Environ 200 salariés sont concernés par ce plan social, qui fait suite à l'annonce par l'Etat fin octobre de la résiliation du contrat d'Ecomouv' sur la collecte de l'écotaxe.

"Le 30 octobre 2014, l'État a notifié par courrier sa décision de résilier le contrat de partenariat signé avec Écomouv' SAS. Cette décision entraîne des conséquences irrémédiables et rédhibitoires pour l'activité et l'avenir de l'entreprise". C'est par ce communiqué publié ce mardi après-midi que la société a indiqué que tous les emplois seraient supprimés. "La direction d'Écomouv' est donc contrainte de présenter un projet de cessation de ses activités et de suppression de tous les emplois existants pour motif économique" a également complété l'entreprise.

Le contrat avait été résilié par l'État en octobre. Lorsque l'écotaxe avait été envisagée, Écomouv' devait se charger de mettre en oeuvre et de collecter cette taxe sur les poids lourds.

Les salariés d'Ecomouv' pensaient pouvoir sauver leur situation et avaient même rencontré François Hollande en novembre qui leur avait dit chercher "les moyens de les maintenir dans l'emploi, de leur garantir leurs salaires à court terme et de les orienter professionnellement à plus long terme". Une promesse qui semblait difficile à tenir. La direction d'Écomouv' a indiqué ce mardi qu'elle "mobilisera(it) ses ressources pour identifier des possibilités de reclassement en France, et dans la mesure du possible dans la région de Metz". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !