Drone américain : l'ambassadeur russe aux Etats-Unis appelle Washington à cesser les vols « hostiles »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
L'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, a appelé Washington à cesser les vols « hostiles » près des frontières russes.
L'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, a appelé Washington à cesser les vols « hostiles » près des frontières russes.
©ANGELA WEISS, ALEXEY DRUZHININ / AFP

Nouvelle guerre froide

La Russie a démenti les accusations américaines tout en reconnaissant que deux de ses chasseurs avaient intercepté un drone américain détecté « dans la zone de la péninsule de Crimée ».

L'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, a appelé ce mercredi Washington à cesser les vols « hostiles » près des frontières russes. Cette déclaration intervient après qu'un drone américain intercepté par des chasseurs russes se soit écrasé la veille en mer Noire.

« Nous partons du principe que les États-Unis s'abstiendront de spéculations ultérieures dans l'espace médiatique et cesseront leurs vols près des frontières russes », a déclaré Anatoli Antonov dans un communiqué sur Telegram.

« Nous considérons toute action avec recours à des armements américains comme ouvertement hostile. La Russie ne cherche pas de confrontation et reste pour une coopération pragmatique dans l'intérêt des peuples de nos pays », a précisé Anatoli Antonov.

Les États-Unis ont accusé mardi l'aviation russe d'avoir « intercepté et percuté » un drone américain Reaper au-dessus de la mer Noire et provoqué sa chute.

La Russie a démenti ces accusations tout en reconnaissant que deux de ses chasseurs avaient intercepté un drone américain qui avait été détecté « dans la zone de la péninsule de Crimée » et avançait « en direction » des frontières de la Russie.

À Lire Aussi

Un avion russe a percuté un drone Reaper américain en mer Noire, affirme l'armée américaine
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !