Droit de vote aux étrangers : le "dernier clou sur le cercueil de la nation" selon Bruno Le Maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire opposé au droit de vote des étrangers
Bruno Le Maire opposé au droit de vote des étrangers
©Reuters

Colère

Le candidat à la présidence de l'UMP a estimé que François Hollande faisait le jeu du Front national.

Bruno Le Maire fait entendre sa voix ce mardi matin. La proposition de François Hollande d'introduire le droit de vote des étrangers aux élections locales a fortement déplu au député de l'Eure. "On attendrait du président de la République, au lien d'endormir les Français comme il l'a fait hier avec ses nouveaux mensonges, qu'il nous emmène, qu'il nous propose un cap, une vision. Au lieu de cela, on a eu une litanie de belles paroles, de belles promesses et quelques propositions totalement irresponsables, dangereuses pour le pays comme le droit de vote des étrangers" a expliqué le candidat à la présidence de l'UMP sur France 2.

Pour lui, ce projet constitue "le dernier clou sur le cercueil de la nation". "Soit on choisit le communautarisme, on va vers ce droit de vote, on divise les Français et je m'y opposerai avec la plus grande fermet ; soit au contraire, on parle de reconstruire la nation française, de garantir son unité et là, on parle citoyenneté, intégration, capacité à faire place à tout le monde" a-t-il indiqué.

Bruno Le Maire a ensuite soutenu que le président de la République faisait ouvertement le jeu du FN. "Je me demande pourquoi François Hollande ressort cette proposition. On l'a entendu nous parler également d'un scrutin proportionnel. Je me dis que la dernière planche de salut trouvée par François Hollande est de faire monter le Front national pour garantir sa réélection" a-t-il terminé. 2017 est encore loin mais reste bien présent dans toutes les têtes. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !