Donald Trump présente son équipe de transition et tempère (déjà) son discours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump présente son équipe de transition et tempère (déjà) son discours
©

Premiers pas

Dans une première interview au Wall Street Journal, le futur président a laissé entendre qu'il ne supprimera pas l'Obamacare.

Cette fois, les noms sont connus. Donald Trump a présenté son équipe de transition qui devrait permettre de préparer son entrée à la Maison Blanche. On retrouve ainsi Rudy Giuliani, l’ancien maire de New York, Newt Gingrich, l’ancien président de la Chambre des représentants mais aussi Reince Priebus, le président du Parti républicain ou encore Jeff Sessions, sénateur de l’Alabama. Comme pressenti, la petite famille Trump est aussi de la partie. On retrouve donc les 3 aînés du président : Ivanka, Donald Jr et Eric mais aussi Jared Kushner, mari d'Ivanka. Autre nom évident, celui de Steve Bannon, directeur de la campagne et "éminence grise" de Trump. Dernier nom célèbre : Peter Thiel qui d'autre que le cofondateur de Pay Pal. Ce comité de transition a désormais un objectif clair : "assembler le groupe le plus hautement qualifié de responsables brillants, qui seront capables de mettre en œuvre notre programme de changement à Washington" explique un communiqué de Donald Trump.

A LIRE AUSSI - Donald Trump : un futur grand président ?

Le futur président a donné une interview au Wall Street Journal avec une première surprise. La réforme de l'assurance-maladie Obamacare, que Donald Trump souhaitait totalement supprimer, pourrait n'être qu'amendée. "Obamacare sera soit amendée, soit abrogée, soit remplacée", a-t-il expliqué au Wall Street Journal. Un ton bien différent de celui de sa campagne mais le président affirme que l'entrevue avec Barack Obama sur ce sujet l'a fait réfléchir. "Je lui ai dit que j'allais étudier ses suggestions, et par respect, je le ferai" explique-t-il. L'interdiction faite aux assureurs de refuser un patient en raison de son état de santé et la possibilité pour des parents de faire bénéficier plus longtemps leurs enfants de leur couverture santé pourraient être conservées, à en croire Donald Trump.

Donald Trump semble vouloir apaiser les tensions alors que les manifestations se poursuivent dans le pays. Il a notamment souligné qu'il avait reçu un appel "très aimable" de Bill Clinton. "C'est quelqu'un de très talentueux, enfin, c'est une famille très talentueuse" a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI - Les électeurs de Donald Trump ont-ils accepté que leur président ne respectera pas ses promesses ?

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !