Donald Trump estime que la nouvelle procédure d'« impeachment » qui le vise est « totalement ridicule »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump Etats-Unis destitution impeachment
Donald Trump Etats-Unis destitution impeachment
©Brendan Smialowski / AFP

Destitution

Le président Donald Trump a précisé que la procédure de destitution lancée par les démocrates à quelques jours de la fin de son mandat cause « une immense colère » chez ses partisans.

Donald Trump s’est exprimé ce mardi 12 janvier sur la nouvelle procédure de destitution enclenchée par le camp démocrate à son encontre. Le président élu Joe Biden va succéder à Donald Trump à la Maison Blanche dans seulement quelques jours, le 20 janvier prochain.  

Donald Trump a estimé que la procédure d'« impeachment » menée par les démocrates était « totalement ridicule » et provoquait « une immense colère » chez ses partisans. Le dirigeant américain s’est exprimé sur cette question sensible alors que la vie politique américaine a été bouleversée par la polémique autour des violences au Capitole, symbole de la démocratie et des institutions, menées par des partisans de Donald Trump.

Le président américain, qui est sous le coup d'une deuxième procédure de destitution historique, dont l'acte d'accusation sera examiné mercredi par la Chambre des représentants, a aussi précisé qu'il ne souhaitait « pas de violences ». Le pays semble plus que jamais divisé après les tensions et le chaos de la semaine dernière.

Donald Trump s'est exprimé devant des journalistes avant son départ pour Alamo, dans le sud du Texas.

Donald Trump a annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier.

De nombreuses questions se posent sur le plan de la sécurité pour cette cérémonie qui se déroulera à Washington.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !