Donald Trump accuse la Chine d'avoir piraté la messagerie d'Hillary Clinton <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump accuse la Chine d'avoir piraté la messagerie d'Hillary Clinton
©ROBYN BECK / AFP

Lourdes accusations

Le président des Etats-Unis vient de désigner la Chine comme principale responsable du piratage des courriers électroniques de sa rivale Démocrate lors de la course à la Maison Blanche en 2016.

Le président américain vient de faire une nouvelle déclaration retentissante sur Twitter. Selon Donald Trump, la Chine serait responsable du piratage de la messagerie privée de la candidate Démocrate à l'élection présidentielle, Hillary Clinton. 

"Les emails de Hillary Clinton, dont beaucoup sont des informations classifiées, ont été piratés par la Chine. Il vaudrait mieux que le FBI et le département de la Justice soient les prochains à agir sinon (...) ils auront à jamais perdu toute crédibilité". 

Le dirigeant américain n'a pas fourni de preuves ou livré de détails à la suite de ces lourdes accusations. Il avait déjà évoqué cette intrusion et le rôle néfaste de la Chine dans la campagne lors de précédentes déclarations, en avril 2017. 

Dans le cadre de cette affaire retentissante outre-Atlantique, un grand jury a inculpé douze membres des services de renseignement russes pour avoir piraté les systèmes informatiques d'Hillary Clinton. Le parti Démocrate avait également été ciblé.  

Ces déclarations ne vont donc pas améliorer les relations entre la Chine et les Etats-Unis, déjà marquées par les tensions au sujet de la guerre commerciale.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !