Tour de France: Di Grégorio arrêté pour présomption de dopage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Tour de France: Di Grégorio arrêté pour présomption de dopage
©

Flagrant délit ?

L'équipe française Cofidis a annoncé la suspension du coureur. Deux autres personnes ont aussi été interpellées, dont l'une qui transportait des produits suspects.

[Mis à jour à le 11/07/2012 à 7h10]

L'un des trois hommes interpellés mardi dans une affaire présumée de impliquant notamment le coureur cycliste de la formation Cofidis Rémy Di Grégorio, transportait dans son véhicule des produits suspects. "L'une des personnes mises en cause transportait dans son véhicule des produits dont la nature exacte reste à déterminer", a précisé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, dans un communiqué de presse.

Ces trois hommes, dont le coureur de Cofidis, Rémy Di Gregorio, engagé dans le cycliste mais suspendu par son équipe peu après l'annonce de son interpellation, étaient en garde à vue ce mardi en fin d'après-midi à Marseille pour une durée de 48 heures.

Le coureur, interpellé à Bourg-en-Bresse dans un où séjournait son équipe, a été transféré à Marseille, de même qu'un autre homme arrêté à Bourg-en-Bresse. Le troisième homme en cause avait été interpellé à Marseille, selon une source proche du dossier.

[Mis à jour à 15h30]

L'équipe française Cofidis a annoncé ce mardi par communiqué la suspension immédiate de Rémy Di Grégorio suite à sa mise en garde à vue dans la matinée dans le cadre d'une affaire de dopage :

« Les soupçons qui pèsent sur le coureur mis en cause, Rémy di Gregorio, nous amènent à appliquer de manière stricte et immédiate les sanctions en vigueur dans notre équipe concernant la violation des règles d'éthique. Rémy di Gregorio est donc suspendu, dès à présent, à titre conservatoire, dans l'attente de plus amples informations concernant la réalité des faits qui lui sont reprochés, Si ces faits sont établis, celui-ci sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe » a expliqué l'équipe française

Cofidis a ajouté que "ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher".

Rémy Di Grégorio, coureur de la Cofidis est actuellement en garde à vue à Marseille pour présomption de dopage. Selon le site du quotidien l'Equipe, le cycliste aurait été trahi par un appel passé depuis son portable à un possible fournisseur de produits dopants. À 26 ans, le grimpeur était sur écoute dans le cadre d'une enquête de dopage concernant l'équipe Astana pour laquelle il courait en 2011.

Selon la juge d'instruction Annaïck Le Goff,  du pôle santé de Marseille, le dossier concerne "une présomption de dopage", rapporte le quotidien L'Equipe. Rémy Di Grégorio  est en ce moment interrogé par les hommes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).

Lu sur L'Equipe.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !