Des mercenaires russes chargés d'éliminer le président ukrainien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky
Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky
©Tiziana FABI, ludovic MARIN / AFP

Ukraine

Des mercenaires russes chargés d'éliminer le président ukrainien

Ils doivent aussi tuer les membres de son gouvernement

Plus de 400 mercenaires russes opèrent à Kiev avec l'ordre du Kremlin d'assassiner le président Zelensky et son gouvernement et de préparer le terrain pour que Moscou prenne le contrôle, selon le quotidien britannique The Times.

Le groupe Wagner, la milice privée dirigée par l'un des plus proches alliés du président Poutine et opérant comme une branche indépendante de l'État, a fait venir des mercenaires d'Afrique il y a cinq semaines pour une mission visant à décapiter le gouvernement de Zelensky en échange d'une belle prime financière.

Des informations sur leur mission sont parvenues au gouvernement ukrainien samedi matin et quelques heures plus tard, Kiev a déclaré un couvre-feu "dur" de 36 heures pour balayer la ville à la recherche de saboteurs russes, avertissant les civils qu'ils seraient considérés comme des agents du Kremlin et risquaient d'être pris pour des ennemis'ils circulaient dans la rue.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !