Des membres de l’ultra gauche, soupçonnés de préparer un projet violent contre la police, ont été déférés au parquet anti-terroriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des membres de l’ultra gauche, soupçonnés de préparer un projet violent contre la police, ont été déférés au parquet anti-terroriste
©Thomas SAMSON / AFP

Haine contre la police

Selon des informations de BFMTV, sept individus ont été déférés devant le parquet national antiterroriste ce vendredi. Issues de la mouvance ultra gauche, ils sont soupçonnés d'avoir projeté une action violente contre des policiers.

Neuf personnes, âgées d'une trentaine d'années, ont été interpellées mardi dernier en région parisienne, dans l'agglomération toulousaine et en Dordogne par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon des informations de BFMTV, elles étaient soupçonnées de préparer une action violente.

Une information judiciaire a été ouverte pour enquêter sur un éventuel projet de passage à l'acte. Les investigations ont démontré que ces individus, issus de la mouvance ultra gauche, prévoyaient notamment de s'en prendre à des policiers.

Lors des perquisitions, des armes et des produits pouvant servir à préparer des explosifs ont été découverts. Le degré de préparation de leur projet reste toutefois à déterminer.

A l’issue de trois jours de garde à vue, sept personnes ont été déférées ce vendredi pour être présentées à un juge anti-terroriste.

Les deux autres personnes ont vu leur garde à vue levées.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !