Des lanceurs d'alerte s'inquiètent pour les données personnelles des clients d'Amazon, qui négligerait leur sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Amazon
Amazon
©LOIC VENANCE / AFP

Trois anciens employés d'Amazon déclarent avoir été mis à l'écart après avoir prévenu leur direction

Les données de millions de clients d'Amazon sont en danger selon trois anciens employés, deux basés aux Etats-Unis, et un autre en Europe, qui sont cités par le site d'information américain Politico.

Ces employés disent qu'ils ont tenté à plusieurs reprises d'alerter la direction au siège de la société à Seattle, mais qu'ils ont été victimes de représailles, mis à l'écart, licenciés et expulsés de l'entreprise.

Ils brossent le tableau d'une culture d'entreprise chez Amazon qui, selon eux, donne la priorité à la croissance par rapport à d'autres facteurs, tels que la sécurité des informations des clients, et le respect des règles conçues pour protéger ces données.

Un porte-parole d'Amazon a déclaré que maintenir la confiance des clients en protégeant leur vie privée et en assurant la sécurité de leurs données est une "priorité absolue de longue date" pour l'entreprise.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !