Des CRS portent plainte contre un élu FN de Liévin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des CRS portent plainte contre un élu FN de Liévin
©Reuters

C'est pas bien !

Des CRS portent plainte contre un élu FN de Liévin

Contrôlé pour excès de vitesse, et alors que son taux d'alcoolémie était positif, Roger Fruchart a pris à partie un fonctionnaire de police d'origine maghrébine. Les CRS ont déposé plainte pour outrage.

Le mardi 16 août, un élu d’opposition Front national à Liévin (Pas-de-Calais), a été entendu par la police après un contrôle routier agité, d'après La Voix du Nord.

La semaine dernière, Roger Fruchart a été contrôlé par les forces de l’ordre pour excès de vitesse sur l’A21, au niveau de Loison-sous-Lens. Son test d’alcoolémie s'est révélé positif. Mécontent, il a contesté et le ton est monté. En effet, le conseiller municipal FN aurait "fait un scandale", selon une source judiciaire citée par le quotidien régional.  Il aurait alors pris à partie un fonctionnaire de police d’origine maghrébine.

Une plainte a été déposée

Suite à ces faits, l’élu a été interpellé pour outrages à agent et placé en garde à vue. Cependant, celle-ci a dû être levée pour raisons de santé. Des plaintes ont été déposées pour outrages et pour insultes à caractère racial. Toujours selon la source judiciaire citée par le journal, il a depuis "partiellement" reconnu les faits, mais conteste avoir consommé trop d’alcool.

Selon l’article 433-5 du Code pénal, l'outrage contre une personne dépositaire de l'autorité publique est puni de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende. Roger Fruchart risque le double si le caractère racial des insultes est retenu.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !