NKM-Marine Le Pen : duel de dames | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM-Marine Le Pen :
duel de dames
©

Extrêmes

NKM-Marine Le Pen : duel de dames

Nathalie Kosciusko-Morizet et Marine Le Pen participaient à un débat très attendu mercredi soir sur Europe 1 et iTélé.

Entre l'auteur du Front antinational et la présidente du Front national, la confrontation était très attendue. D'abord attendu au printemps, le débat entre Marine Le Pen et Nathalie Kosciusko-Morizet a finalement eu lieu mercredi soir. 

Les deux femmes se sont montrées pugnaces, essayant tour à tour de déstabiliser l'autre après avoir manifestement bien révisé pour leur grand oral. Le politologue Arnaud Mercier estime que Marine Le Pen a gardé un avantage sur la forme. ("Elle ne se démonte jamais. C'est une sacrée cliente."), mais le résultat du débat est selon lui assez vain :

"Elles ont campé sur leurs positions, montré les écarts de leurs programmes. Mais, elles n’ont au final convaincu que ceux qui l’étaient déjà par leurs idées. Elles sont restées dans l’attendu."

Sur le fond, les deux duellistes se sont longtemps attardées sur le thème de l'extrême droite. Marine Le Pen a refusé ce qulificatif, utilisé pour "faire peur aux Français".

"Je ne suis pas la droite de la droite. Je ne me reconnais pas dans l'expression extrême-droite."

NKM a répliqué que le nouveau FN de Marine Le Pen était "une tromperie".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !