David Cameron prêt lundi à travailler avec Jean-Claude Juncker dans une relation "équilibrée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
David Cameron enterre la hache de guerre avec Jean-Claude Juncker
David Cameron enterre la hache de guerre avec Jean-Claude Juncker
©Reuters

Finalement pas si mal

Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre britannique avait livré bataille contre lui, soulignant qu'il était "la mauvaise personne" pour diriger la commission européenne.

David Cameron serait-il en train de faire marche arrière ? Alors qu'il a fait campagne pour Jean-Claude Juncker ne soit pas président de la commission européenne, le Premier ministre britannique a affirmé ce lundi qu'il était prêt à travailler avec lui. "Lors de sa campagne, Jean-Claude Juncker s'est dit prêt à répondre aux préoccupations du Royaume-Uni et son manifeste s'engage à travailler pour obtenir un accord équitable. Si par accord équitable nous pouvons convenir que - chacun à son rythme - nous nous dirigeons vers des objectifs distincts, alors il y a possibilité de travailler ensemble" a-t-il écrit dans une tribune au Daily Telegraph

David Cameron a aussi indiqué qu'il ne s'opposait pas "à une intégration plus poussée au sein de l'Eurozone" car elle est "inévitable" selon lui. "Les membres de l'Eurozone doivent prendre leurs décisions. Mais je sais que les Britanniques ne veulent pas en faire partie" a-t-il ajouté. "Je suis prêt à avancer et à continuer à me battre pour défendre les intérêts du Royaume-Uni" a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a maintenu qu'il voulait toujours renégocier la position du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. "Je ne nie pas que cela rend la tâche plus difficile. Mais ce n'est pas dans la nature de notre pays d'abandonner. Le but sera désormais de trouver un bon accord" finit-il. Reste à savoir si Jean-Claude Juncker sera réceptif à ce souhait.

Lu sur Le matin online

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !