Dans dix jours, les services de réanimation en Ile-de-France seront proches de la saturation selon le directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Martin Hirsch
Martin Hirsch
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus

Martin Hirsch très inquiet face à la progression de l'épidémie à Paris

Interrogé par Le Parisien, Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, estime que « La situation est grave ». Martin Hirsch précise : « Aux alentours du 24 octobre, il y aura au minimum entre 800 et 1 000 patients Covid dans les services de réanimation d'Île-de-France, soit environ 70 % à 90 % de nos capacités actuelles. Cela est inéluctable. »

Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Parisindique que les hôpitaux se sont préparés "Nous avons augmenté nos capacités en ouvrant quelque 80 lits supplémentaires et affecté 250 personnels de plus dans les soins critiques."

Il souhaite que les entreprises mettent en place une politique bien plus sytématique de télétravail. Et souhaite que la population diminue nettement son niveau d'interaction sociale. Il note que nous avons visiblement du mal à le faire spontanément mais nous crions à l'infantilisation si l'on nous fixe des interdits.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !