Dallas : cinq policiers abattus, chaos dans la ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dallas : cinq policiers abattus, chaos dans la ville
©Reuters

LIVE

Le soir du jeudi 7 juin, deux snipers ont tiré sur des policiers lors d'une manifestation contre la brutalité policière en réaction à la mort de Philandro Castile dans la journée.

Ce qu'on sait à 17h :

Le point à 16h45 : Premiers hommages

La police de Dallas a rendu le premier hommage à ses camarades morts sous les balles ce matin.


Dallas : des policiers saluent leurs collègues abattus

Le point à 15h30 : Les réactions de Trump et Clinton

Le point à 15:15 : le suspect "affilié à aucun groupe"

Déclaration de David Brown chef de la police de Dallas : "Le suspect a indiqué qu'il n'était affilié à aucun groupe et qu'il avait agi seul. Mais nous voulons être certains que tous ceux qui sont liés à cet événement tragique seront amenés devant la justice."

Le point à 14h45 : "Tuer des policiers blancs".

La police déclare que l'homme voulait "tuer des policiers blancs".

Le point à 13h30 : Black Lives Matter condamne l'attaque

Le mouvement Black Lives Matter qui organisait la manifestation condamne l'attaque. En substance, les messages disent : la vie des noirs compte, tout comme celle des policiers. Ici l'activiste Shaun King :

Le point à 12h : Obama réagit, suicide d'un des suspects

Le suspect encadré par la police s'est suicidé. Les forces de l'ordre sont à la recherche des bombes dont avait parlé l'homme avant de mourir, à l'aide de chiens reniffleurs.

La réaction de Barack Obama.

Pour Rappel :

Lors d'une manifestation en réaction à la mort de Philandro Castile, organisée par le mouvement "Black Lives Matter" (Les vies de Noirs comptent), deux snipers semblent avoir pris pour cible des policiers qui encadraient l'évènement. Résultat : 5 policiers morts et 11 policiers blessés. Un civil a aussi été blessé.

Trois personnes ont été interpellées (dont une personne mise hors de cause depuis). Un autre suspect a été localisé et est encerclé dans un parking par les forces de l'ordre. Il a affirmé avoir piégé la ville avec des bombes, et déclaré que la "fin était proche" et qu'il tuerait et blesserait le plus de policiers possible.

Cette réaction vient après la mort de Philandro Castile, tué à Baton-Rouge par un policier (Minnesota) pendant ce qui semblait un banal contrôle routier. Le président Obama avait déclaré qu'il y avait "un grave problème".

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !