Croissance : pour Moscovici "l'économie française va mieux" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovci s'est exprimé sur la croissance française
Pierre Moscovci s'est exprimé sur la croissance française
©Reuters

La crise est derrière nous

Croissance : pour Moscovici "l'économie française va mieux"

Le ministre de l'Economie a aussi assuré mardi que l'économie française "est sortie de la récession". Toutefois, il n'a fait aucune prévision de croissance.

La croissance française est au centre des interrogations. Depuis quelques jours, la polémique enfle : le gouvernement va-t-il modifier ses prévisions pour 2013 ? Tout a commencé ce week-end avec un entretien de Pierre Moscovici à Nice-Matin. Dans ce journal, le ministre de l'Economie assurait que la croissance allait être revue à la baisse. Mais il avait ensuite nié avoir tenu de tels propos. Ce mardi, devant des journalistes à Bayonne, le ministre s'est montré beaucoup plus évasif sur la question. Il n'a fait aucune mention de prévision de croissance. Cependant, il a tenu a assuré que "l'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013".

"Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont dans les entreprises que se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde", a ajouté Pierre Moscovici. Alors que l'Insee doit rendre public son estimation de croissance pour le second trimestre ce mercredi (chiffre qui devrait être légèrement positif) , le ministre de l'Economie a été interrogé spécifiquement sur la proximité d'une reprise économique. Mais il a été bref sur ce sujet, répliquant : "J'ai répondu à la question". Le gouvernement a jusqu'à présent toujours fait état d'une prévision de modeste croissance de l'ordre de 0,1%.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !