Crash de l'A400M : Airbus va continuer la production | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
C'est un A400M comme celui-là qui s'est crashé en Espagne
C'est un A400M comme celui-là qui s'est crashé en Espagne
©Reuters

Poursuite du projet

Crash de l'A400M : Airbus va continuer la production

La compagnie indique que le prochain vol d'essai aura lieu mardi au départ de Toulouse.

2 jours après le crash de l'A400M en Espagne, qui a fait 4 morts et 2 blessés graves, l'heure est au recueillement chez Airbus ce lundi matin. Les salariés ont été très choqués par cet accident. Une minute de silence sera d'ailleurs observée dans l'entrprise. Malgré ce choc, la compagnie a indiqué que la production ainsi que les vols d'essais allaient se poursuivre. Le prochain vol aura donc lieu mardi au départ de Toulouse.

Ce crash est en tout cas une très mauvaise publicité pour Airbus. Après l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Turquie, la Malaisie a décidé de suspendre les vols de cet appareil. Le ministre de la Défense a annoncé l'immobilisation de l'A400M reçu en mars dernier "en attendant d'en savoir davantage".

En bourse, l'action du groupe n'était pas au mieux perdant plus de 3% ce lundi matin à la Bourse de Paris. "Qu'importe" a dit un des employés, expliquant "l'heure est au deuil". "Nous pensons à nos collègues" a pour sa part indiqué un porte-parole d'Airbus Defence & Space. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !