Crash dans le Sinaï : selon les boîtes noires, un événement "brutal et soudain" est à l'origine de la catastrophe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plus tôt ce vendredi, Vladimir Poutine a ordonné la suspension des vols civils russes à destination de l'Egypte.
Plus tôt ce vendredi,  Vladimir Poutine a ordonné la suspension des vols civils russes à destination de l'Egypte.
©Mohamed Abd El Ghany/Reuters

Analyse

Les premières conclusions de l'enquête révèlent que l'explosion survenue en plein vol n'est pas d'origine accidentelle.

Six jours après le crash de l'Airbus A321 de la compagnie Metrojet au-dessus du Sinaï, l'une des deux boîtes noires de l'appareil vient confirmer le caractère "brutal et soudain" de la catastrophe, révèle un enquêteur proche du dossier, cité par l'AFP. 

"Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien (…) Cela va dans le sens de la soudaineté, du caractère immédiat, de l'événement" rapporte cette source, après l'analyse des deux boîtes noires, qui contiennent respectivement les paramètres de vol et les conversations de l'équipage.

Cité par France 2, un enquêteur interrogé sur l'analyse des boîtes noires de l'appareil russe révélait également qu'une explosion en vol était bien responsable du crash, et que celle-ci n'était pas d'origine accidentelle, car les enregistrements exploités permettraient de distinguer clairement une explosion en vol.

Plus tôt ce vendredi, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné la suspension de tous les vols des compagnies aériennes russes à destination de l'Egypte, en attendant de pouvoir identifier avec certitude les causes de la catastrophe.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !