Covid-19 : près de deux Français sur trois sont inquiets face à la progression du Coronavirus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Covid-19 : près de deux Français sur trois sont inquiets face à la progression du Coronavirus
©François NASCIMBENI / AFP

Principe de précaution

Covid-19 : près de deux Français sur trois sont inquiets face à la progression du Coronavirus

Dans une nouvelle étude de l'ifop, 61% des Français ont exprimé leur inquiétude pour eux et leurs proches suite à la propagation du virus Covid-19.

Selon un sondage Ifop pour le site Illicomed.com, le Covid-19 inquiète près de deux tiers des Français interrogés. Ces données sont plus importantes que pour les aux autres épidémies comme la grippe A ou le virus H1N1. Cette étude a notamment été relayée par la rédaction du Parisien. 

61% des personnes interrogées font part de leurs inquiétudes pour elles et leur famille. L'étude en question a été réalisée au lendemain de l'annonce du tout preimer décès français des suites du coronavirus. 

Selon ce sondage, et à titre de comparaison, les Français interrogés étaient 55% a être inquiets face au virus Ebola en 2014 et 35% exprimaient leur inquiétude face à la grippe H1N1 et et à la grippe A en 2009. 

D'après cette nouvelle étude sur le Coronavirus, plus de 50% des Français sont inquiets à l'idée de se rendre dans un stade et d'utiliser les transports en commun et 41% cette crainte concerne également des lieux culturels comme le cinéma ou bien encore les expositions. L'inquiétude liée au virus concerne également les bureaux de vote (25%), les restaurants (32%) ou bien encore son lieu de travail (26%). 

48% des personnes interrogées considèrent que le gouvernement a communiqué de "manière claire" et a "réagi rapidement". 57% des sondés pensent en revanche que le gouvernement "a caché certaines informations".    

Cette enquête a été réalisée du 27 au 28 février par questionnaire en ligne auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !