Covid-19 : le prix des masques devrait fortement baisser à la rentrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
masque de protection coronavirus covid-19 tarif prix pouvoir d'achat grande distribution
masque de protection coronavirus covid-19 tarif prix pouvoir d'achat grande distribution
©BERTRAND GUAY / AFP

Pouvoir d'achat

Alors que le port du masque se généralise en extérieur dans de nombreuses villes, les stocks plus importants de masques vont permettre de faire évoluer les tarifs. Dès la rentrée, le prix des masques de protection devrait baisser dans la grande distribution. Il pourrait être divisé par deux.

Alors que le masque de protection était une denrée rare au début de la pandémie de coronavirus, les stocks de la grande distribution sont désormais plus importants. Les ventes de masques repartent également à la hausse suite à l’obligation de porter un masque en extérieur dans de nombreuses villes à travers le pays. Les ventes devraient être importantes également à la rentrée pour une utilisation dans les écoles, les transports en commun et au sein des entreprises face à la crainte des contaminations et pour lutter contre une potentielle deuxième vague. 

Selon des informations du JDD, la grande distribution devrait baisser ses prix pour les masques de protection contre le coronavirus. 

Actuellement fixés à 25 € en moyenne pour une boîte de 50 masques, les prix pourraient être divisés par deux.

Cette baisse s’explique notamment par des frais de transport bien plus réduits qu’au début de la pandémie.

Les stocks sont également constitués. L’offre étant importante, la concurrence entre les fournisseurs n’est plus aussi intense que lors du début de la crise du coronavirus. 

Si la plupart des enseignes promettent des baisses de prix, aucune ne souhaite pour l’instant communiquer sur l’ampleur de cette baisse. Les enseignes vont d’abord devoir écouler les stocks de masques achetés par leurs soins à un prix plus élevé. La grande distribution n’a en effet pas le droit de vendre à perte.

Cette baisse prévue du prix du masque de protection dans la grande distribution devrait être une aide précieuse pour le pouvoir d’achat des Français et des plus modestes lors de la rentrée prochaine. Le budget peut en effet rapidement monter jusqu’à 200 € par mois pour certaines familles lorsque les masques chirurgicaux sont correctement utilisés, à savoir pas plus de 4 heures.

A lire aussi : Coronavirus : ces mesures prises ailleurs dont la France aurait grand besoin pour maîtriser une rentrée à risques

JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !