Covid-19 : les médecins généralistes pourront vacciner les moins de 65 ans dans leurs cabinets dès le 25 février<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
médecins généralistes vaccination Covid-19
médecins généralistes vaccination Covid-19
©Thomas SAMSON / POOL / AFP

Campagne de vaccination

Dès le 25 février prochain, il sera possible pour les moins de 65 ans qui présentent des facteurs de risque de se faire vacciner contre la Covid-19 au cabinet de son médecin généraliste avec le vaccin AstraZeneca, selon des informations de RTL. Cette étape va permettre d’accélérer la campagne de vaccination.

Selon les informations de RTL, les médecins généralistes pourront vacciner dans leurs cabinets les patients de moins de 65 ans, qui présentent des facteurs de risque, dès le 25 février prochain. Les médecins pourront utiliser le vaccin AstraZeneca, autorisé en France depuis le 2 février.

Si vous êtes âgés de 50 à 64 ans et que vous souffrez de diabète, d’obésité, d’un cancer ou d’une grave maladie respiratoire, vous pouvez indiquer à votre médecin que vous souhaitez être vacciné. Il décidera ensuite qui sera prioritaire et ira lui-même chercher les doses.

700.000 flacons d’AstraZeneca vont arriver à partir du 17 février dans les officines.

La vaccination dans les cabinets des médecins débutera officiellement le 25 février. Il y aura un flacon, soit 10 doses par médecin, la première semaine, puis 2 ou 3 flacons par semaine à partir de début mars.

Les médecins attendaient cette annonce depuis de nombreuses semaines. Les médecins vont donc s’organiser en conséquence pour vacciner 10 personnes et prévoir une liste d’attente en cas d’un imprévu pour un patient. Lorsqu’il y aura plus de doses, les moins de 65 ans sans facteurs de risque pourront être vaccinés chez leur médecin généraliste.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !