Covid-19 : le variant Delta représente « 2 à 4% » des cas positifs en France, selon Olivier Véran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, quitte l'Elysée après avoir assisté au Conseil des ministres le 9 juin 2021.
Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, quitte l'Elysée après avoir assisté au Conseil des ministres le 9 juin 2021.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Contaminations

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait le point, ce mardi 15 juin, sur la proportion du variant Delta dans les contaminations au Covid-19 en France.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le variant Delta du coronavirus (anciennement appelé variant indien) représente désormais 2 à 4% des tests criblés en France, soit 50 à 150 nouvelles contaminations par jour.

« Vous allez dire que c’est encore peu mais c’était la situation anglaise il y a quelques semaines », selon Olivier Véran.

Le ministre de la Santé a tenu à mettre en garde et à alerter sur la question de ce variant, selon des propos rapportés par BFMTV lors d'un déplacement dans un centre de vaccination à Paris.

Face au variant Delta devenu majoritaire au Royaume-Uni, le gouvernement britannique a décidé ce lundi de reporter du 21 juin au 19 juillet la dernière étape de son déconfinement.

Alors que ce pays a un « taux de couverture vaccinale supérieur au nôtre » et était « descendu très bas en termes de circulation du virus », le variant Delta a remis l’épidémie de Covid-19 sur une « trajectoire ascendante. (…) L’exemple de nos voisins anglais doit nous enjoindre encore à la prudence, au courage, à la solidarité », selon les précisions du ministre de la Santé.

Olivier Véran appelle les Français à ne « pas relâcher [leur] vigilance collective ».

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !