Covid-19 : Jean Castex avertit que « des moments difficiles attendent notre pays » face au variant Delta<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le Premier ministre, Jean Castex, donne une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres, le 16 juin 2021.
Le Premier ministre, Jean Castex, donne une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres, le 16 juin 2021.
©Thomas COEX / AFP

Réunion de groupe

Le Premier ministre, Jean Castex, s'est entretenu ce mardi 20 juillet avec des députés de la majorité alors que le projet de loi sanitaire arrive en commission à l'Assemblée nationale. Jean Castex a évoqué la quatrième vague de l’épidémie, le variant Delta et le fait que « des moments difficiles attendent notre pays ».

Jean Castex a échangé ce mardi avec les députés de la majorité LREM. Le Premier ministre a notamment évoqué, lors de ces discussions, la quatrième vague de l'épidémie de Covid-19 lors d'une réunion de groupe avec des députés de la majorité ce mardi, selon des informations de BFMTV :

« Des moments difficiles attendent notre pays. Nous devons agir et prendre les bonnes décisions ».

Le nombre de contaminations, liées au variant Delta, continue d'augmenter.

Cette discussion entre Jean Castex et les élus de La République en marche est intervenue le jour de l'arrivée en commission parlementaire du projet de loi sanitaire. Il comprend de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 comme l'extension du pass sanitaire et la mise en place d'un isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives.

Jean Castex a appelé à intensifier les efforts « car le virus progresse rapidement ».

Le variant Delta, bien plus contagieux que la souche dite classique du virus, représente désormais 80% des contaminations en France.

Le Premier ministre a demandé à être « intraitable sur un certain nombre de pratiques » tout en restant « totalement bienveillants par rapport à nos concitoyens en général, qui subissent une crise très difficile ». Des déclarations se référant au mouvement de contestation autour de la vaccination obligatoire et du pass sanitaire.

Un nouveau Conseil de défense sanitaire doit se tenir ce mercredi.

Jean Castex s’exprimera au journal télévisé de 13 heures de TF1 pour alerter les Français sur cette nouvelle vague et sur la situation sanitaire.

BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Covid version Delta : la 4e vague nous menace-t-elle vraiment d’un retour à la submersion des hôpitaux (et à la nécessité d’un confinement) ?Variant Delta : ce sombre scénario que personne ne veut vraiment regarder en face

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !