Covid-19 : Christiane Taubira est favorable à la vaccination obligatoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Christiane Taubira
Christiane Taubira
©Capture d'écran France 5

Coronavirus

La candidate a clarifié sa position

Christiane Taubira vient de préciser ses positions sur un sujet brûlant. Invitée de l'émission C à vous lundi soir, la désormais candidate à l'élection présidentielle a assuré ne pas avoir de «problème» avec le passe vaccinal, entré en vigueur ce même jour.

L'outil lui semble même être une «obligation vaccinale déguisée», ce qu'elle souhaiterait «franchement» mettre en place remarque Le Figaro.

Si elle avait «été aux responsabilités», Christiane Taubira aurait donc opté pour une solution plus drastique. Persuadée que le vaccin est «la meilleure solution» - la candidate précise avoir reçu sa troisième injection il y a deux mois -, l'«obligation vaccinale» lui semble être le dispositif le plus adapté pour répondre à la crise sanitaire.

En septembre dernier, sur le même plateau. Alors que la Guyane était particulièrement touchée par le virus, l'ancienne ministre s'était refusée à appeler la population locale à se faire vacciner, arguant que son statut de «responsable politique pas en exercice» ne lui permettait pas de prendre une telle position rappelle Le Figaro. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !