Coupe du monde 2014 - Le journal des Bleus, épisode 2 : Pogba, Griezmann, Rémy... Tout ce qu'il faut savoir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Paul Pogba et Antoine Griezmann très complémentaires en Bleu
Paul Pogba et Antoine Griezmann très complémentaires en Bleu
©Reuters

A suivre

Coupe du monde 2014 - Le journal des Bleus, épisode 2 : Pogba, Griezmann, Rémy... Tout ce qu'il faut savoir

Le Mondial de football se déroule du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Entre déclarations chocs, joueurs à suivre et vidéo du jour, retrouvez chaque jour l'actualité de l'équipe de France.

La déclaration du jour : Loïc Rémy, attaquant

"Même si on sait que ce match va donner le ton pour la suite. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus. On est prêt à répondre à l’impact physique. On sait que cette équipe va nous rentrer dedans, mais on a tous les atouts pour le faire. Marquer rapidement peut nous aider, mais il faudra être prêt pour le combat"

La vidéo du jour : le geste technique surprenant de Paul Pogba


Gestes techniques de Pogba ! by FFF TV

Le joueur à suivre : Antoine Griemann, attaquant

Antoine Griezmann est peut-être la bonne pioche de Didier Deschamps dans ce Mondial 2014. Très performant depuis le début de la préparation et auteur d’un doublé contre la Jamaïque en seulement 20 minutes de jeu, l'attaquant qui évolue à la Real Sociedad est apparu très en jambes au point de prétendre être titulaire contre le Honduras dimanche soir pour la première rencontre des Bleus. Le match dans le match avec Olivier Giroud a commencé et la presse a déjà engagé les paris.

A 23 ans, celui qui a été la révélation de la Liga cette saison avec 17 buts en championnat pourrait représenter un atout décisif pour l'équipe de France. Très remuant dans la surface de répétition, le jeune homme a trouvé des automatismes avec ses partenaires notamment avec Matuidi et Pogba, les relais du milieu de terrain. Appelé en mars dernier pour son premier match contre les Pays-Bas, Antoine Griezmann n'a cessé de progresser. "Je sais que j'ai encore du chemin à faire mais j'essaie de faire au mieux, ce qu'on me demande" disait-il récemment dans les colonnes de L'Equipe. Et visiblement, il est parvenu à séduire l'encadrement des Bleus. Et pas que. L'attaquant de la Real Sociedad est en effet pisté par des grands clubs européens (PSG, Barcelone, Atletico Madrid...)

Le chiffre du jour : 8

C'est le nombre de buts marqués par Olivier Giroud depuis le début de sa carrière en bleu. L'attaquant d'Arsenal compte 30 sélections. Abtoine Griezmann qui est en balance avec lui pour être titulaire face au Honduras dimanche a marqué 3 buts en 4 sélection. Un ratio qui pourrait entrer en ligne de compte au moment du choix...

Le tweet du jour : Sissoko et Matuidi ont regardé avec attention Brésil-Croatie

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !