Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls prennent une grande bouffée d'air | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls prennent une grande bouffée d'air
©Reuters

En hausse

Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls prennent une grande bouffée d'air

Selon le baromètre mensuel YouGov/Huffington Post/i>Télé publié ce jeudi, le président de la République gagne 6 points et le Premier ministre en prend 8.

François Hollande respire (un peu). Selon le baromètre mensuel YouGov/Huffington Post/i>Télé publié ce jeudi, le président de la République voit sa cote de popularité remonter de 6 points. Mais ce n'est pas encore la panacée pour le chef de l'Etat puisque même avec ce gain spectaculaire, il n'est qu'à 22% d'opinions favorables. C'est dire.

Dans le détail, le chef de l'État recueille 19% de jugements "plutôt favorables" sur son action et 3 % de jugements "très favorables". Recul de 6 points des opinions défavorables qui restent malgré tout très élevé (70%). 8% "ne savent pas" quel jugement porter. 

Manuel Valls est quant à lui bien plus apprécié. Le Premier ministre gagne 8 points et engrange 36% d'opinions favorables. 30% des personnes interrogées ont un avis "plutôt favorables" et 6% un avis "très favorables". 56% des sondés émettent un jugement défavorable sur son action (- 5). 8% ne se prononcent pas. Les annonces faites par le chef du gouvernement concernant la sécurité lui profitent assurément. "François Hollande et Manuel Valls augmentent ainsi leur popularité de concert, en progression constante depuis novembre, avec une hausse de 10 points ou plus sur la période" indique YouGov.

Enfin, 22% des personnes sondées ont une bonne opinion du gouvernement (+ 7 points), son meilleur score depuis mars 2013.

Sondage réalisé en ligne entre les 28 et 30 janvier auprès d'un échantillon de 1 027 personnes, représentatif de la population française. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !