Corse : une salle de prière musulmane incendiée à Ajaccio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une salle de prière avait été saccagée à la fin de l'année 2015.
Une salle de prière avait été saccagée à la fin de l'année 2015.
©Capture /Youtube

Violence

D'après France 3 Corse, la piste criminelle est privilégiée par le parquet.

Un acte antimusulman en Corse ? Un incendie s'est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi, à Ajaccio, dans une salle de prière musulmane, a rapporté France bleu RCFM. D'après France 3 Corse, la piste criminelle est privilégiée par le parquet. Selon les premières informations, l'incendie se serait déclenché aux alentours de 4 h 30. Les dégâts sont importants, une bonne partie de l'édifice serait endommagée.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé "sa solidarité aux musulmans de Corse".

Située juste derrière le stade de football de l'équipe du Gazélec d'Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia, cette salle de prière est l'une des deux plus grandes de la ville. Elle avait déjà par le passé été la cible d'actes de vandalisme : des têtes de sanglier avaient été retrouvées à deux reprises devant sa porte. 

En 2015, la plus grande ville corse avait déjà connue une situation tendue. A la suite de l'agression de pompiers et d'un policier, attirés dans un guet-apens, des personnes avaient saccagé une salle de prière musulmane de la ville. Des  manifestants avaient défilé aux cris de "On est chez nous !" ou "Arabi fora" (les Arabes dehors). Ils avaient également tenté de brûler des exemplaires du Coran.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !