Corruption : l'opposition espagnole appelle au départ de Mariano Rajoy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corruption : l'opposition espagnole appelle au départ de Mariano Rajoy
©

Crise

Corruption : l'opposition espagnole appelle au départ de Mariano Rajoy

"Je me suis trompé en faisant confiance à quelqu'un qui ne le méritait pas", tente-t-il de se justifier.

Mariano Rajoy n'est pas au mieux. Son Espagne en crise est désormais touchée par un scandale de corruption. L'un des proches du chef du gouvernement est en prison depuis le 27 juin dernier pour fraude fiscale et blanchiment d'argent. Luis Barcenas, ancien trésorier du parti conservateur, a détenu deux comptes en Suisse dotés de 47 millions d'euros. Il est également soupçonné d'avoir versé de l'argent au noir à plusieurs dirigeants du Parti populaire. Mariano Rajoy fait partie de ces destinataires potentiels.

Tentant de s'expliquer devant les députés en ce jeudi 1er août, le chef du gouvernement a assuré qu'il s'était "trompé" en accordant sa confiance à Luis Barcenas. "Je me présente devant les députés pour fournir les clarifications nécessaires sur la situation que nous vivons", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il  excluait de démissionner.

"Monsieur Rajoy, vous n'avez pas dit la vérité aux Espagnols. Vous portez préjudice à l'Espagne. Pour cela, je vous demande de partir", lui a asséné le chef de l'opposition, Alfedo Perez Rubalcaba.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !