Coronavirus : La prise d'anti-inflammatoires pourrait aggraver les infections <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : La prise d'anti-inflammatoires pourrait aggraver les infections
©Reuters

Santé

Le ministre de la Santé recommande de ne pas prendre d'anti-inflammatoires pour soigner les symptômes du coronavirus. Ces médicaments, comme l'ibuprofène, pourrait aggraver les infections liées à la maladies.

Le ministre de la santé, Olivier Vérana, a prévenu samedi 14 mars sur son compte twitter que la prise de médicaments anti-inflammatoires « pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection » chez les personnes atteintes du Covid-19 (la maladie causée par le SARS-CoV-2). « En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », a ajouté le ministre dans son message.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations (Advil, Nurofen...), fait partie de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles. Plusieurs médecins ont ainsi évoqué des cas de patients jeunes atteints du Covid-19 et sans comorbidités qui se retrouvent dans un état grave après avoir pris de l’ibuprofène contre leur fièvre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !