Coronavirus : début de saturation dans certains services hospitaliers en Île-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le Samu Ile-de-France évoque le manque de place dans certains services
Le Samu Ile-de-France évoque le manque de place dans certains services
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Covid-19

Le Samu du Val-d'Oise a connu des difficultés pour trouver des places de réanimation pour des patients dans un état grave ce week-end

La situation se dégrade dans les hôpitaux d'Île-de-France explique BFM TV : "les médecins observent un début de saturation dans certains services. Au total, un peu plus de 1700 personnes sont actuellement hospitalisées dans les établissements franciliens. 269 sont en réanimation, selon les données de Santé Publique France".

Agnès Ricard-Hibon, cheffe de service du Samu du Val-d'Oise, affirme avoir connu des "difficultés pour avoir des places de réanimation pour des patients dans un état grave ce week-end". Hier après-midi, lundi : "on a aussi eu des patients Covid suspects pour lesquels il a fallu faire des transferts faute de place", explique-t-elle à BFMTV. 

Antoine Vieillard-Baron, chef du service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Ambroise-Paré de l’AP-HP confirme "On remarque une hausse significative du nombre d'entrées dans les services de réanimation", 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !