Cleveland : un suspect arrêté par le FBI prévoyait une attaque terroriste le 4 juillet dans l'Ohio <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cleveland : un suspect arrêté par le FBI prévoyait une attaque terroriste le 4 juillet dans l'Ohio
©JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Menaces sur la fête nationale

Le FBI vient de révéler qu'un attentat a été déjoué. Le suspect arrêté préparait un attentat le jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet.

Selon des informations des médias américains, un attentat de grande ampleur a été déjoué aux Etats-Unis.

La police fédérale américaine vient en effet de révéler ce lundi 2 juillet qu'un suspect avait été arrêté. Cet homme en question serait proche des réseaux d'Al-Qaïda. Il aurait eu l'intention de planifier un attentat à Cleveland, ce mercredi, le 4 juillet 2018. Cette date correspond à la traditionnelle fête nationale américaine. 
L'attaque terroriste a pu être déjouée grâce à un agent infiltré du FBI. Selon Le Figaro, le suspect en question, Demetrius Nathaniel Pitts, qui se fait également prénommer Abdur Raheem Rafeeq, a déclaré à l'agent double en question qu'il avait l'intention de tuer des militaires et leurs familles. Il est âgé de 48 ans. 
Son plan d'attaque reposait notamment sur l'utilisation d'un véhicule chargé d'explosifs. L'attaque devait se dérouler en plein cœur de la ville de Cleveland, dans l'état de l'Ohio. Elle aurait pu viser également une parade ou un site en centre-ville avec une groupe important de personnes innocentes réunies pour les festivités de la fête nationale.   
Le principal suspect vivait dans la banlieue de Maple Heights, dans la partie au sud-est de Cleveland.Il aurait été repéré par les autorités suite à des messages publiés en ligne.  
Dans le cadre des festivités du 4 juillet, un feu d'artifice était notamment prévu à Cleveland.
Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !