Circulation à Paris : la police tire à nouveau la sonnette d'alarme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Circulation à Paris : la police tire à nouveau la sonnette d'alarme
©Reuters

Danger !

Circulation à Paris : la police tire à nouveau la sonnette d'alarme

Les embouteillages croissants ne semblent pas atténuer la volonté d'Anne Hidalgo de revoir son plan d'urbanisme. Après les voies sur berge, ce sont les pistes cyclables qui inquiètent la police.

La grogne est forte parmi les banlieusards qui ne supportent plus le nœud de bouchon et de pollution qu'est en train de devenir Paris. Mais ils ne sont pas seuls. La police s'inquiète sur sa capacité à intervenir en cas d'attentats. Le problème s'était déjà vu lors de la prise d'otage de l'Hypercasher en janvier 2015. Le périphérique était alors tellement bondé que la BRI avait dû finir son trajet à pied, lourdement chargés. 

Les voies réservées ne sont même pas une solution, tant elles sont elles aussi saturées. Le préfet de police avait déjà alerté la mairie quant aux risques que représentait l'aménagement d'une double piste cyclable rue de Rivoli. Sans succès. Mais la grogne a forci et la mairie a récemment fait savoir qu'elle allait revoir son projet.

Et la police ne râle pas que pour cela. Elle en a assez de s'occuper de la circulation alors que sa mission principale concerne la sécurité des Parisiens. C'est ce qu'affirme Alliance, vent debout contre le mépris souvent affiché par les services municipaux. 

Et la police n'est pas seule : les services d'urgence sont aussi concernés…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !