Christian Estrosi sur le terrorisme : "Il y a en France une armée de l’intérieur de 5000 personnes identifiées" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi sur le terrorisme : "Il y a en France une armée de l’intérieur de 5000 personnes identifiées"
©

Menace

Christian Estrosi sur le terrorisme : "Il y a en France une armée de l’intérieur de 5000 personnes identifiées"

Le maire de Nice est revenu sur les sujets brûlants du moment : immigration, Nadine Morano, affaire Bygmalion...

Christian Estrosi, en campagne pour les régionales en Paca où il est tête de liste pour Les Républicains, a donné une interview à Métro. Il est revenu sur de nombreux sujets qui ont fait  l'actualité ces dernières semaines.

L'immigration

"Je suis pour l’immigration économique zéro" soutient le maire de Nice. Mais, il tempère : "dans certains secteurs, comme la santé publique", il estime qu' "il pourrait y avoir un vote chaque année au Parlement pour installer, métier par métier et en fonction des besoins, des quotas dans l’immigration professionnelle. En revanche, concernant le rapport de l’Insee qui annonce la baisse du nombre d’immigrés en France, il explique : "c’est un chiffre que je relativise. Comment avoir des statistiques sur 6 ans alors que les événements en rapport avec l’arrivée des migrants datent d’un mois ?"

Affaire Bygmalion

Malgré les révélations deJérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, qui accuse l'ancien chef de l'Etat de "mentir", le maire de Nice est confiant et soutient toujours Nicolas Sarkoy : "Nous verrons bien ce qu’en conclut la justice. Dans le cadre d’une campagne politique, on s’en remet à des gens dont c’est la responsabilité d’administrer une fonction politique. Moi-même je m’appuie sur des personnes qui ne m’ont jamais trompé. Peut-être Nicolas Sarkozy ne s’est-il pas appuyé sur des gens de confiance.

Régionales

"En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les socialistes sortants nous laissent une dette de 2,6 milliards d’euros. Je prévois donc la vente de la Villa Méditerranée, à Marseille, qui a couté 70 millions d’euros d’investissements et qui est une maison vide." Avec l'argent, Christian Estrosi propose : "je souhaite équiper les gares de portiques électroniques, pour ne pas permettre aux terroristes de monter dans les trains. Il y a en France une armée de l’intérieur de 5000 personnes identifiées par les services de renseignements. Quand on sait qu’il existe des individus classés S1, extrêmement dangereux, est-ce qu’on a le droit de ne pas prendre les mesures nécessaires ?"

Nadine Morano

"Je ne partage pas ses propos, je les comprends d’autant moins que pour la connaître, je sais qu’elle est généreuse et ouverte et qu’elle combat le racisme et la xénophobie quelle qu’elle soit." En revanche, il estime : "Mais que ce soit bien clair, Nadine Morano fait toujours partie du parti Les Républicains."

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !