Christian Estrosi rejoint "Horizons", le parti d'Edouard Philippe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président du parti Horizons et ancien Premier ministre Edouard Philippe et Christian Estrosi posent sur la plage avant une réunion publique à Nice le 1er décembre 2021.
Le président du parti Horizons et ancien Premier ministre Edouard Philippe et Christian Estrosi posent sur la plage avant une réunion publique à Nice le 1er décembre 2021.
©VALERY HACHE / AFP

Campagne électorale

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé ce mercredi 1er décembre, son ralliement au parti Horizons d'Edouard Philippe.

Christian Estrosi se rallie officiellement à "Horizons", selon des informations de BFMTV. Le maire de Nice a annoncé, ce mercredi sur Twitter, rejoindre le parti de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe :

"En rejoignant aujourd'hui Edouard Philippe au sein d'Horizons, je m'inscris au sein de la seule organisation politique qui peut aujourd'hui légitimement revendiquer l'héritage du RPR, de l'UMP et des Républicains et porter nos valeurs de la droite et du centre (...) Pour 2022, je pense que nous avons besoin d'aller plus loin encore que l'esprit de dépassement de 2017. Nous devons faire émerger une culture de coalition dans notre pays. Nous sommes à l'orée d'une nouvelle aventure collective".

Edouard Philippe a lancé ce mercredi matin à Nice une série de meetings qu'il va organiser dans toute la France.

Le ralliement de Christian Estrosi intervient près de sept mois après son départ des Républicains. Il avait notamment dénoncé la "violence" au sein de son parti qui refusait de s'allier à la République en marche durant les dernières élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Renaud Muselier a d'ailleurs récemment quitté Les Républicains, le 24 novembre dernier.
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !