Chokri Wakrim, témoin-clé dans l'affaire Benalla, pourrait livrer des informations sur un deuxième coffre-fort et souhaiterait être entendu par la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Chokri Wakrim, témoin-clé dans l'affaire Benalla, pourrait livrer des informations sur un deuxième coffre-fort et souhaiterait être entendu par la justice
©ALAIN JOCARD / AFP

Derniers mystères

D'après des informations de Franceinfo, Chokri Wakrim pourrait être prochainement entendu dans le cadre de l'affaire Alexandre Benalla.

Chokri Wakrim, un des acteurs-clés de l'affaire Benalla, insisterait pour être entendu dans le cadre de l'enquête sur le coffre-fort de l'ex-chargé de mission de l'Élysée. 

Selon Franceinfo, dans une lettre adressée au procureur de Paris Rémi Heitz, Chokri Wakrim aurait sollicité à plusieurs reprises les enquêteurs en charge de l'affaire pour être entendu, en vain.

Chokri Wakrim affirmerait disposer d'"informations" sur l'existence d'un second coffre. 

Chokri Wakrim avait été accusé début 2019 dans un article du journal Libération d'avoir déplacé le coffre-fort d'Alexandre Benalla. Cet objet, l'un des nombreux mystères de l'affaire Benalla, était introuvable lors d'une perquisition menée au domicile de l'ancien chargé de mission de l'Elysée. 

Chokri Wakrim souhaiterait établir sans ambiguïté son innocence pleine et entière. Il aurait néanmoins précisé avoir des informations à transmettre dont il aurait été "témoin" sur l'existence d'un second coffre appartenant à Alexandre Benalla. 

Selon une source proche de l'enquête jointe vendredi par Franceinfo, Chokri Wakrim devrait "être entendu prochainement" dans cette affaire après de long mois d'attente.

Chokri Wakrim est un militaire de 34 ans et un ami d'Alexandre Benalla.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !