Chine : elle laisse échapper son portable dans une fosse septique, son mari et sa belle-mère meurent en allant le chercher | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Chine : elle laisse échapper son portable dans une fosse septique, son mari et sa belle-mère meurent en allant le chercher
©Flickr/Gengiskunk

Tragédie

Chine : elle laisse échapper son portable dans une fosse septique, son mari et sa belle-mère meurent en allant le chercher

Deux personnes sont décédées dans la province du Henan, au centre-est de la Chine, fin mai, en allant récupérer un smartphone tombée dans une fosse sceptique.

Deux personnes sont décédées fin mai, dans la province du Henan, au centre-est de la Chine, fin mai, dans un sur-accident tragique où trois personnes ont également été blessées, rapporte le South China Morning PostLe site du quotidien chinois rapporte qu’une femme a fait tomber son smartphone dans des toilettes très rustiques, constituées d’un grand puit à ciel ouvert. Sont mari est alors descendu dans la fosse septique pour récupérer l’objet, estimé à 300 $ soit quasiment un mois de salaire dans l’empire du milieu. 
Mais les relents nauséabonds qui émanaient de la fosse l’ont rapidement fait tomber dans les pommes. La mère de l’homme est alors descendue à son secours, pour secourir son fils, mais a subi le même sort. La femme, et propriétaire du smartphone, a alors tenté de sauver son mari et sa belle-mère, mais est tombée, elle-aussi, dans les pommes.
Alertés par l’agitation, les voisins ont alors tenté de leur porter secours en les tirant hors de la fosse à l’aide d’une corde. Trois d’entre-eux ont dû descendre dans la fosse pour les attacher ; deux sont tombés dans les pommes avant que le dernier ne réussisse à attacher le groupe et à se faire hisser à l’extérieur.
Malgré l’arrivée des secours, qui les ont transportés rapidement à l’hôpital, le mari et sa mère sont décédés peu après leur arrivée. Une des victimes, mère d’un enfant d’un an et qui vit avec un homme hémiplégique, est dans le coma.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !