Cessez-le-feu en Syrie : l'armée russe a arrêté ses bombardements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cessez-le-feu en Syrie : l'armée russe a arrêté ses bombardements
©

Accalmie

L'état-major russe a annoncé ce samedi que l'armée de l'air russe a arrêté ses bombardements en Syrie en conformité avec l'accord de cessez-le-feu mis au point par Moscou et Washington et soutenu par l'ONU.

Selon le chef du Commandement opérationnel principal de l'Etat-major général des forces armées russes, Sergueï Roudskoï, l'armée russe a arrêté ses frappes en Syrie en conformité avec l'accord de cessez-le-feu.

"L'armée de l'air russe a totalement arrêté ses bombardements dans la zone verte, c'est-à-dire dans les zones où se trouvent les groupes armés qui nous avaient soumis une demande de cessez-le-feu", a-t-il déclaré à la presse, au sujet de l'accord entré en vigueur samedi et qui a fait taire les armes sur une partie du territoire syrien pour la première fois depuis mars 2011.

"Nous avons fait le premier pas vers la cessation des hostilités sur le territoire syrien. Toutes les forces qui ont vraiment un impact sur les parties en conflit devraient appliquer tous leurs efforts afin de mettre en œuvre l'accord de cessez-le-feu qui est entré aujourd'hui en vigueur. Ce constituera une base pour établir une paix durable en Syrie", a-t-il ajouté.

"Le (samedi) 27 février, aucune sortie de l'aviation russe en Syrie, y compris d'avions à long rayon d'action, n'aura lieu en conformité avec la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (adoptée) en soutien de l'accord de cessez-le-feu russo-américain entré en vigueur (samedi) et afin d'éviter toute erreur de bombardement", a-t-il précisé.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !