Cédric Villani annonce sur Twitter sa défaite à l'investiture LREM pour les municipales de 2020 à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cédric Villani annonce sur Twitter sa défaite à l'investiture LREM pour les municipales de 2020 à Paris
©ALAIN JOCARD / AFP

La bataille pour Paris est ouverte

Alors que la décision de la commission d’investiture devait être révélée ce soir aux alentours de 20h20, Cédric Villani vient d’annoncer sa défaite sur Twitter. Benjamin Griveaux devrait donc être le candidat de La République en marche pour les élections municipales à Paris en 2020.

Le nom du futur candidat de La République en marche pour les municipales à Paris n’a pas encore été officiellement dévoilé. Cédric Villani vient néanmoins de dévoiler sa défaite. Il a publié un message sur Twitter : 

"Ce qui était annoncé de longue date est désormais acquis : il est clair que je n’obtiendrai pas d’investiture de l’appareil LREM. […] Nous avons tendu la main en proposant une consultation et des débats, pour permettre le rassemblement le plus large et le plus légitime, le seul à même de gagner Paris en mars 2020. Nous avons cherché à renouer avec l’esprit et les valeurs du mouvement imaginé par Emmanuel Macron. Ces appels n’ont pas été entendus : plus que jamais, je le regrette". 

Cédric Villani s’exprimera prochainement sur "les perspectives qu’il convient à présent d’ouvrir". 

Mounir Mahjoubi avait décidé de rejoindre Cédric Villani dans le cadre de la candidature à l’investiture de La République en marche pour les élections municipales de 2020. 

Cédric Villani a donc mis fin au suspense en dévoilant sa défaite. 

L’investiture à Paris va donc se jouer entre Benjamin Griveaux et Hugues Renson. Selon des informations de BFMTV, Benjamin Griveaux devrait être désigné. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !