Demain se réunit le Conseil national de synthèse du PS en vue du vote des militants en janvier : Olivier Faure est sur la sellette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Faure
Olivier Faure
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Politique

Olivier Faure mettra son mandat jeu le 12 janvier prochain

Le “Conseil national de synthèse”  du Parti Socialiste a lieu demain samedi. Au cours de cette réunion seront déposées les contributions générales en vue du Congrès prévu en janvier 2023, signale Politico.

Sept contributions avaient été présentées début novembre. Mais selon Politico il n’en resterait plus que trois samedi : celle d’Oliver Faure, celle du maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, et celle de la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, les trois prétendants au poste de premier secrétaire. Le vote des militants sur ces motions aura lieu le 12 janvier.

A cette occasion, Olivier Faure remettra son mandat en jeu. Si ses soutiens se disent confiants, la bataille s’annonce plus dure que prévue pour Faure, sur fond de règlements de compte post-présidentielle estime Politico.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !