Eva Joly ira "jusqu'au bout"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eva Joly ira "jusqu'au bout"
©

The eye of the tiger

A Strasbourg, la candidate EELV assure qu'elle ne se laissera pas déstabiliser par les sondages déprimants. Les cadres du mouvement jouent l'unité. Mais pensent, déjà, à la façon de rebondir pour l'après-présidentielle.

(Mis à jour jeudi 15 mars à 6h10)

Eva Joly tente de s'accrocher. Dans un entretien au Parisien publié hier, la candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a assuré qu'elle ira "jusqu'au bout". N'en déplaise à Noël Mamère. Eva Joly, était hier à Strasbourg, pour parler d'Europe, fermement soutenue par José Bové et  Daniel Cohn-Bendit. 

La figure tutélaire d’Europe Ecologie, pourtant peu convaincu par le choix de ses camarades écolos de présenter une candidature à la présidentielle a déclaré : "Je voudrais sincèrement remercier Eva d’avoir pris sur elle pour être candidate d’EELV. Elle a relevé le défi et fait avancer l’écologie politique en France."

La candidate piétine dans les sondages, ne décollant pas d'un 2 à 3 %. Au point que Noël Mamère s'est interrogé avant-hier sur "l'intérêt" de son camp à participer, dans ces conditions, à la présidentielle. 

Dans une déclaration diffusée Vivre FM, ce mardi, il explique : "Quel est vraiment l'intérêt que nous avons d'être présents à l'élection présidentiellle si nous restons encalaminé dans ces sondages qui ne sont pas bons, il faut le reconnaître et le dire, et si, en restant dans la compétition, nous contriburions à affaiblir le candidat du PS dont on veut qu'il soit demain le candidat de la gauche et des écologistes ?"

Certains députés et cadres du mouvement craignent qu'avec un score aussi faible, l'accord législatif que le mouvement a passé avec le PS ne soit remis en cause.

En novembre, les deux partis avaient signé un "accord de mandature" qui réservait 60 circonscriotions aux écologistes pour les législatives de 2012. Une première pour le mouvement écolo gonflé par ses succès électoraux aux Europénnes et régionales.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !