Cancer de la peau : nouvelles thérapies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cancer de la peau :
nouvelles thérapies
©

Avancée

Cancer de la peau : nouvelles thérapies

Deux thérapies allongent la durée de vie des patients atteints de formes graves de mélanomes.

Deux nouvelles thérapies viennent redonner de l'espoir aux patients atteints de mélanomes métastasés. Si la maladie n'est pas diagnostiquée assez tôt, il est rare que leur espérance de vie ne dépasse un an. 

Un nouveau traitement du laboratoire Roche empêche un gène mutant de produire une protéine propice au développement du cancer. Couplé à une chimiothérapie, il a allongé en moyenne de trois mois la durée de vie des 675 patients soumis au traitement.

Le second médicament, commercialisé sous le nom de Yervoy, est l'oeuvre du laboratoire Bristol-Myers Squibb. Selon les résultats publiés ce week-end dans le New England Journal of Medicine, le Yervoy, en complément d'une chimiothérapie, améliorerait d'un peu plus d'un mois l'espérance de vie des malades souffrant d'un mélanome métastasé, comme l'explique le Wall Street Journal. Trois ans plus tard, près de 21 % des patients seraient encore en vie.

Le cancer de la peau serait responsable de 66 000 morts chaque année, d'après l'OMS.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !