Cancer et Alzheimer : peu de chance de contracter les deux maladies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cancer et Alzheimer : peu de chance de contracter les deux maladies
©

Résultats encourageants

Les auteurs de l'étude n'ont pas encore d'explication précise à ce phénomène mais les résultats sont encourageants.

Une récente étude italienne publiée dans la revue médicale Neurology et réalisée auprès d’un très grand nombre d’habitants de Milan, démontre qu'avoir un cancer retarderait l'apparition de la maladie d'Alzheimer et inversement.


En France comme dans la grande majorité des pays développé, l'espérance de vie augmente. A ce vieillissement de la population s'accompagne l'apparition de nombreuses pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore certaines formes de cancers. En effet, avec l'âge le risque de développer ce type de maladie est plus grand.


L'étude prouve que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont un risque de développer un cancer inférieur de 43% par rapport à la population générale. De la même manière, celles souffrant d'un cancer ont un risque inférieur de 35% de développer un Alzheimer.
Les auteurs de l'étude n'ont pas encore d'explication précise à ce phénomène mais les résultats sont encourageants. En France, 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer et 355 000 nouveaux cas de cancers ont été répertoriés en 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !